Premier essai de la Chevy Corvette E-Ray 2024 : look de voiture de sport emblématique avec un boost électrique

Cela fait 70 ans que la première Corvette a fait ses débuts au Motorama de GM à New York, et pour célébrer, Chevy donne à sa voiture de sport phare une cure de jouvence unique : sa toute première voiture hybride essence-électricité.

La Corvette E-Ray 2024 – fortement taquinée et divulguée accidentellement au cours de la dernière année – a été dévoilée aujourd’hui à Manhattan, à deux pas de l’endroit où le premier modèle, alors connu sous le nom d’EX-122, a fait sa première apparition publique alors qu’il était habillé au polo. blanc avec une garniture de siège baquet rouge.

En revanche, le E-Ray ressemble plus à un sous-marin qu’à un croiseur de week-end, avec un extérieur bleu métallique et une forme de carrosserie rappelant son homonyme aquatique, le Stingray. Vous pouvez chasser les requins dans cette chose.

Photo par Andrew J. Hawkins / The Verge

C’est bien sûr par conception. L’E-Ray est censé inaugurer une nouvelle ère pour la Corvette, y compris une version tout électrique plus tard cette année. GM pousse pour son objectif de ventes uniquement électriques d’ici 2040, et Chevy ouvre la voie, avec des versions électriques du Silverado, du Blazer et de l’Equinox à venir – et maintenant de la Corvette.

GM pousse vers son objectif de ventes uniquement électriques d’ici 2040, et Chevy mène la charge

Mais plutôt que de sortir tout électrique, Chevy a décidé de faire entrer ses clients dans le monde de la propulsion à batterie avec le E-Ray. Les clients de voitures de sport sont un peu pointilleux et accordent une grande importance au bruit d’échappement fort et au grognement digestif d’un moteur V-8. Une Corvette tout électrique aurait pu provoquer des épisodes de terreur existentielle similaires à ceux de Ford lorsqu’il a décidé d’apposer le logo du poney sur sa Mustang Mach-E.

Mais les temps changent, c’est ce qu’on me dit. Et Chevy voit une opportunité, en particulier dans la demande croissante de véhicules électriques.

Photo par Andrew J. Hawkins / The Verge

“Je pense que c’est vraiment opportun pour le marché en ce moment”, a déclaré Harlan Charles, directeur du marketing produit pour Corvette. “Les exigences d’une voiture de sport, à la fois pour la route et la piste, c’est vraiment la meilleure solution.”

Lorsque le E-Ray sera mis en vente plus tard cette année, il commencera à 104,2954 $ pour le coupé 1LZ et à 111,2954 $ pour le cabriolet 1LZ. Les deux prix incluent les frais de livraison. Et la production aura lieu à l’usine d’assemblage de Bowling Green de GM dans le Kentucky.

“Je pense que c’est vraiment opportun pour le marché en ce moment”

Nous avons déjà obtenu les grandes lignes de ce qui rend l’E-Ray unique. En plus du premier moteur hybride, l’E-Ray est également la première Corvette à bénéficier d’une transmission intégrale. Avec un ensemble de pneus toutes saisons, une toute nouvelle conception de roues et des freins en céramique de carbone Brembo, Chevy espère que l’E-Ray sera la première Corvette à ne pas être entreposée pendant les mois d’hiver.

Photo par Andrew J. Hawkins / The Verge

Vous aurez besoin de ces freins lorsque vous testerez l’E-Ray. Le moteur électrique de l’essieu avant produira 160 chevaux, tandis que le moteur V8 à petit bloc de 6,2 litres produira 495 chevaux, donnant à la voiture de sport un total de 655 chevaux et 585 livres-pied de couple, assez pour propulser le E dérive – Soufflez de 0 à 60 mph en un peu plus de deux secondes. Ce moteur de l’essieu avant tire ses électrons d’une batterie de 1,9 kWh située dans le tunnel structurel entre les sièges.

Et bien que la capacité de la batterie ne soit pas suffisante pour une conduite électrique uniquement significative, l’E-Ray offre toujours un mode furtif pour la conduite dans la rue. (Chevy n’a pas dit quelle est la portée du mode furtif, mais ce ne sera probablement pas plus de quelques kilomètres.) L’E-Ray n’est pas un hybride rechargeable, ce qui signifie que sa batterie récupère également l’énergie grâce au freinage régénératif. que la conduite côtière et normale.

Il existe six modes de conduite : Touring, Sport, Track, Weather, My Mode et Z Mode – qui ont tous une quantité personnalisée d’assistance électrique. Les conducteurs peuvent également sélectionner la fonction Charge Plus pour maximiser l’état de charge de la batterie.

Photo par Andrew J. Hawkins / The Verge

À l’intérieur, le groupe d’instruments et les écrans d’infodivertissement ont été modifiés pour fournir une gamme d’informations utiles liées à la voiture électrique. Chevy a ajouté trois nouvelles dispositions d’affichage : les jauges, qui transmettent la puissance dynamique du moteur électrique et du moteur V8 ; Dyno, qui fournit un graphique de la puissance/du couple du véhicule sur des intervalles de temps sélectionnables ; et Data, qui présente les performances et l’efficacité du système électrique.

En dehors de cela, la plupart de ce que vous trouverez à l’intérieur de l’E-Ray est comparable à la Corvette actuelle à essence uniquement, également connue sous le nom de C8, une référence à la version de huitième génération de la voiture de sport. “Vous savez, le portefeuille C8 avait un très bel intérieur, nous n’avons donc pas jugé nécessaire de le refaire”, déclare Cody Bulkley, ingénieur des performances de Corvette et aimable conducteur de la E-Ray rouge cerise dans laquelle je devais rouler. La semaine dernière. . “Nous l’avons juste complimenté”, a-t-il ajouté.

“Vous savez, le portefeuille C8 avait un très bel intérieur, donc nous n’avons pas vu le besoin de le refaire.”

Le système de traction intégrale applique une puissance supplémentaire aux roues avant lors de “conduite fougueuse” ou de conditions de faible traction. Cela ne manquera pas de donner aux conducteurs un regain de confiance supplémentaire, non seulement dans des conditions météorologiques défavorables, mais également sur la piste de course. C’était l’un des objectifs de l’équipe de conception de la Corvette lors de la conception de l’E-Ray, a déclaré Bulkley.

Photo par Andrew J. Hawkins / The Verge

Alors que nous roulions dans une rue pavée pour démontrer la configuration de la suspension, il m’a averti que j’étais sur le point de ressentir la combinaison « exaltante » de propulsion à essence et à batterie. Il y avait juste assez de place sur l’autoroute très fréquentée du côté ouest pour une rafale d’accélération, et, mon garçon, l’a fait. L’E-Ray s’est mis à rugir – le V-8 n’a pas hésité à faire connaître sa présence – et j’ai laissé échapper un gloussement involontaire en avalant plusieurs jurons.

Le E-Ray a une position plus large que le Stingray (environ 3,6 pouces au total) tout en conservant les tailles de pneus trouvées sur le Z06 actuel, ce qui sera essentiel pour fournir tout ce couple exercé par le groupe motopropulseur hybride devenu Mais tout n’est pas emprunté : les jantes en alliage léger présentent un design en étoile à cinq rayons torsadés exclusif à l’E-Ray.

“Si les gens voulaient passer, disons, de la Stingray, nous les avons en quelque sorte forcés à adopter des voitures de style sport automobile plus axées sur la piste”, a déclaré Charles. “C’est toujours une Corvette, donc les gens vont vouloir toutes les performances, mais c’est une façon plus sophistiquée et raffinée d’y arriver.”

Photo par Andrew J. Hawkins / The Verge

Les acheteurs intéressés auront le choix entre 14 couleurs extérieures, dont un trio de couleurs inédites pour la Corvette : bleu riptide, gris loup de mer et cactus. Ils peuvent également opter pour une bande de course sur la longueur du corps en Riptide Blue s’ils veulent se livrer à leur côté plus sportif.

Un coup d’œil sous le capot révélera une encoche étonnamment spacieuse, avec une prise de courant. Il y a plus de rangement à l’arrière, mais soyons réalistes : même si Chevy veut que ce soit votre conducteur quotidien, ce n’est pas la voiture que vous sortez pour faire l’épicerie. C’est tailler des canyons ou faire des tours sur la piste locale.

Ou, comme l’a dit Bulkley, “La voiture ultime dans laquelle les gens peuvent monter sans avoir peur.”

C’est une voiture de sport dans tous les sens. Le nom Corvette est synonyme de performance depuis 70 ans. Et avec l’avènement de l’E-Ray, un nouveau chapitre intéressant de cette histoire vient de commencer.

#Premier #essai #Chevy #Corvette #ERay #voiture #sport #emblématique #avec #boost #électrique

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *