La puce M2 Pro d'Apple.

Apple a annoncé de nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces, dotés de ses dernières puces M2 Pro et Max. Le modèle M2 Pro commencera avec un processeur 12 cœurs, jusqu’à 19 cœurs GPU et jusqu’à 32 Go de mémoire unifiée, tandis que le M2 Max comprend jusqu’à 38 cœurs de puissance GPU et prend en charge jusqu’à 96 Go de mémoire unifiée.

Le nouveau MacBook Pro 14 pouces avec M2 Pro commence à 1 999 $, le modèle 16 pouces à partir de 2 499 $. Les deux peuvent être commandés en ligne aujourd’hui et commenceront à être expédiés et apparaîtront dans les magasins Apple le 24 janvier.

Apple affirme que le M2 Pro a le double du nombre de transistors livrés avec le M2 et près de 20 % de plus que le M1 Pro. Il dispose également de 200 Go/s de bande passante mémoire unifiée, soit le double de ce qui est disponible sur le M2 standard. Toute cette puissance devrait se traduire par de meilleures performances dans des applications comme Adobe Photoshop et Xcode. Apple affirme que le MacBook Pro avec M2 Pro “est capable de traiter des images dans Adobe Photoshop jusqu’à 40 % plus rapidement qu’avec M1 Pro, et jusqu’à 80 % plus rapidement qu’un MacBook Pro avec un processeur Intel Core i9”.

La puce M2 Pro d’Apple.
Image : Pomme

La puce M2 Max d'Apple.

La puce M2 Max d’Apple.
Image : Pomme

La puce M2 Max a le même processeur à 12 cœurs que le M2 Pro, mais tout comme le M1 Max, elle pousse vraiment plus la puissance du GPU. Apple affirme que le M2 Max est jusqu’à 30% plus rapide que le M1 Max en termes de graphisme et peut apparemment “prendre en charge des projets gourmands en graphismes que les systèmes concurrents ne peuvent même pas gérer”.

Mis à part les puces, les derniers modèles de MacBook Pro incluent désormais le Wi-Fi 6E3 et un “HDMI plus avancé” (probablement HDMI 2.1) qui prend en charge les écrans 8K jusqu’à 60 Hz et les écrans 4K jusqu’à 240 Hz.

Les nouveaux MacBook M2 Pro et M2 Max remplacent les deux modèles qui existent depuis fin 2021. Bien que ceux-ci soient toujours considérés comme de bons achats (à garder à l’esprit alors que les détaillants commencent à essayer de se débarrasser des anciens modèles pour les nouveaux), il est agréable de voir Apple mettre à jour ses puces Apple Silicon à une cadence régulière.

Les MacBook Pro de dernière génération d’Apple étaient proposés avec les puces M1 Pro et M1 Max, dotées d’un processeur à 10 cœurs, d’un GPU à 32 cœurs et d’un moteur neuronal à 16 cœurs, avec prise en charge de 64 Go de mémoire et d’un SSD de 8 To.

Lorsque Apple a initialement introduit la puce M2 de nouvelle génération, il l’a fait sans mettre à jour les MacBook Pro 14 et 16 pouces, mais en l’intégrant au MacBook Air bas de gamme et au MacBook Pro 13 pouces. Les puces de ces ordinateurs portables présentaient des cœurs de performances et d’efficacité mis à jour, plus de cache, une bande passante mémoire accrue et utilisaient 25% de transistors en plus que le M1.

Malgré leur silicium plus ancien, les M1 Pro et Max équipés ont toujours massivement surpassé les modèles bas de gamme mis à jour dans les benchmarks. Bien sûr, cela n’a pas empêché les gens d’être curieux de savoir à quoi ressembleront les puces haut de gamme avec la dernière architecture d’Apple – lors de l’introduction du M2, Apple a déclaré que les puces apporteraient un processeur 18% plus rapide et un GPU 35% plus rapide par rapport à le M1 d’origine.

#Apple #annonce #les #MacBook #Pro #avec #puces #Pro #Max

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *